Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 09:46

Hier soir, comme nous étions de retour sur nos terres orléannaises, nous en avons profité pour voir une coupine et un coupain. (Oui, vous aurez remarqué que même le WE on se supporte... Si c'est pas beau tout ça !). 

Chacun avait des attentes précises : pizza pour certaines et pas de resto asiatiques et pour d'autre japonais et surtout pas de pizza... bref nous étions en harmonie.  

Finalement la raison nous a poussé vers un restaurant de cuisine française au nom fort original : Les pissenlits par la racine ou glauque selon F.M car "ça insinue qu'on va mûuurir si on mange chez eux?!". On a vu passer le cheeseburger ce qui a fini de nous convaincre de l'honnêteté de l'auberge. 

Une fois installés, nous avons passé commande notre avis changeant à chaque plat qui était servis en salle : faut dire que tout semblait  appétissant! On a finalement opté pour du filet mignon sauce miel, un cheeseburger et un tartare de saumon avec de la glace au basilic et orange sanguine !  

Si comme nous vous avez un bon coup de fourchette et que d'habitude vous envisagez toujours la possibilité de prendre un dessert, je vous certifie que votre portefeuille va souffler ! En effet, les portions sont tellement gargantuesques que l'idée même de manger par la suite va vous paraître incongrue ! pissenlits-par-la-racine--1-.jpg

Notre avis : 

les prix sont un peu élevés 13 euros minimum pour un plat et jusqu'à 18 euros, du coup c'est un peu l'extra en matière sortie! Mais quand on réfléchit le rapport quantité/qualité prix est un des meilleurs que l'on ai vu ! On ressort plus que rassasiés et franchement les papilles sont servies également ! 

On conseille cette adresse aux carnivores, on peut dévorer 400g de côte de boeuf ou de magret. La viande est bien cuite et bien préparée! 

Le service est un peu lent mais faut dire que c'était plein. On vous conseille de réserver et si le temps le permet de demander la terrasse car vous serez sur l'une des placettes les plus agréables et jolies d'Orléans. 

Voici l'adresse : 225 rue de Bourgogne 45000 Orléans 

Petit plus pour les Parisiens : sachez  qu'il y a une succursale au 11 rue de la Butte aux cailles 75013 Paris.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog