Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 09:44

En bonne gourmande, j'ai gardé le meilleur pour la fin, et là.... ça envoie du lourd !

GAME OF THRONES 

C'est le phénomène série de l'année et rares sont ceux qui ne sont pas devenus accro en la regardant !

Il faut dire que tout est fait pour alpaguer le téléspectateur : suspense, romance, sexe, violence, époque médiévale, beaux acteurs... Certains reprochent à la série ces grosses ficelles pourtant contrairement aux Tudors (autre série qui utilise les mêmes ingrédients transplantés à la cour du roi Henri VII), le scénario et la réalisation vont au de-là de cette grosse machinerie ayant pour résultat une série très bien construite, très bien interprétée (les acteurs sont tous plus excellents les uns que les autres mention spéciale pour Peter Dinklage alias le nain Tyrion qui est brillant), avec une très belle qualité visuelle, une bande son superbe (la musique du générique est géniale, je me la passait en boucle lors de la rédaction de mon mémoire). Bref c'est un peu le mad men du Moyen-âge (mais nooon mad men n'est pas mon ultime référent niveau série !!)

Pourtant au début, j'étais loin d'être convaincue... La série avait beaucoup de points négatifs à mon goût :

- rien que le scénario : Dans une sorte de Moyen-âge alternatif, 4 grandes familles s'affrontent pour conserver/obtenir/récuperer le trône et se retrouver à la tête des 7 royaumes de Westerios. Ces 4 familles : Lannister (le lion), les Stark (le loup), les Barathéon (le cerf) et les Targaryen (le dragon) ne sont pas toutes motivées par les mêmes buts  (pouvoir, légitimité, vengeance, protection du royaume) mais se retrouvent tout de même à se déclarer la guerre les unes aux autres. Ajoutez à cela quelques dragons et des loup-garous et voilà... Bref, ça me semblait être un truc de SF, pseudo-moyennageux, de garçons avec plein de guéguerres et d'armes et de trucs chevaleresques...

- en plus y a Boromir (ou Sean Bean). Pour ceux qui sont passés à côté du Seigneur des Anneaux, il s'agit d'un des 9 gugusses qui part accompagne l'anneau dans le Mordor. ( Et bon après 9 ans de mensonges à moi-même : oui je l'avoue... je n'aime pas le Seigneur des anneaux, je n'ai regardé ce film que pour les 30 secondes où l'on voit Légolas ! Voilà c'est dit.... piouffff ça fait du bien !) Bref je m'attendais à une sorte de seigneur des anneaux version série américaine.

- Et puis c'est aussi adapté d'une série de livres que mon frère lit. Et généralement, je ne partage pas du tout ses goûts en matière de lecture. 

MAIS un dimanche je m'ennuyais (je n'étais pas encore à la bourre pour mon mémoire) et surtout je déprimais car je venais d'apprendre que méga upload ne fonctionnerait plus jamais, mon père m'a proposé que l'on commence cette série qui était diffusée sur la télé d'orange. N'ayant rien d'autre à faire, je me suis laissée convaincre. Et là.... le choc le plus total : encore une fois j'avais tort ! Bon pour être honnête deux copines m'avaient conseillée de m'y mettre mais bon j'étais moyen tentée...

 

Cette série est tout simplement géniale pour les raisons que j'ai déjà évoquées mais aussi :

- la trame n'est pas si simple : il me faudrait des heures pour tout raconter ! Mais en gros pendant que les 4 familles s'affrontent un autre danger bien plus grave les menace au de-là du mur (tintintin)

- les méchants ne sont pas que méchants et les gentils pas que gentils ( d'ailleurs dans mon esprit de fille élevée à coup de Walt Disney ça reste assez inconcevable au grand dam de mon frère "mais lui c'est un gentil non?"  "Non mais y a pas de gentil ou de méchant" "mais si Jon Snow il est forcément gentil ?!" "rhaaaa mais regarde au lieu de parler tout le temps" véridique). Des rapports humains complexes donc.

- Je vous conseille de ne pas trop vous attacher aux personnages oui oui même les super principaux... Pas de ménagement du téléspectateur. Il y a d'énormes retournements de situation !

- C'est vraiment drôle. Alors oui, c'est surprenant mais cette série a beaucoup d'humour et pas à son insu !

- Les héros sont vraiment trop beaux (bon là c'est mon quart d'heure j'ai 15 ans et je suis une fan hystérique !),aaaaaaaaaaargh Jon Snow !!!!!

- Il faut regarder la série juste pour Tyrion qui est génial.

- King Joffrey : un méchant que vous allez adorer détester !

Les aspects négatifs :

- les scènes de sexe assez explicites, ce qui peut-être génant surtout quand on regarde la série avec son père, ou que vous êtes seule et que votre mère débarque comme un fait exprès au moment les plus "chauds" ! 

- y a pas suffisamment d'épisodes par saison.

- certains évènements sont un peu expédiés par rapport aux livres (oui parce que du coup je suis en train de les lire) et du coupon comprend pas tout mais avec l'éclairage des bouquins ça devient plus limpide !

- des scènes assez choquantes et perturbantes.

 

Je ne peux encore une fois que vous conseiller cette série ô combien génialissime ! F. s'y est convertie aussi et ne regrette pas du tout :)

 

51zrZDHLNnL._SL500_AA300_.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

microneedle 31/07/2014 13:04

I too was literally excited about the fact that the new series of “The Game of Throne” is getting released soon. It is true that the series is full of attractive flavors of situations and suspense. I am sure that this series of “The Game of Thrones” is going to be an ultimate hit.

Lulule B 19/08/2012 22:32


N'empèche qu'avec les températures actuelles, regarder ces mecs se geler les cakes dans la neige en criant "Winter is comming", je trouve ça vraiment rafraichissant !


Et j'irai bien réchauffer le Jon Snow au pied du mur moi ... :D

Colocandco 19/08/2012 22:58



Non non preums preums sur Jon Snow ^^ !



Cammy 19/08/2012 11:38


Je suis carrément d'accord avec toi ! C'est série est carrément géniale ! Mon père déteste les séries et je l'ai mis devant de force et il a fini en disant :"Mais, les séries, c'est bien en fait
!". 


Mais si John Snow il est gentil, je trouve que c'est un des seul vrai gentil. Il y a aussi des vrais méchants (Joffrey) mais mon personnage préféré (après Aria) est celui qu'on ne peut pas mettre
dans la catégorie gentil ou méchan : Tyron !


En ce qui conserne les scènes très osées, je suis assez d'accord et quand je regardais cette série dans le train, je tournai complètement mon écran et le baissait si bien que je ne voyait plus
rien mais je ne voulais choquer le reste des passagers... Et il est hors de question que je regarde cette série en famille, je serai trop génée...


Je crois que je vais m'attaquer aux livres parce que c'est trop dur d'attendre avril 2013 pour voir la suite...


Biz

Colocandco 19/08/2012 12:57



Moi aussi j'aime beaucoup Arya (j'ai même envisagée me déguiser en elle pour tout te dire ^^), Jon Snow et moi c'est juste physique ^^ !


Tu fais bien de te mettre aux livres, c'est encore mieux que la série si c'est possible !


En tout cas merci pour ton commentaire ! Bisou !



N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog