750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 12:02

Recette issue du blog (qu'on ne présente plus) de Chocolat à tous les étages! En me promenant sur les pages j'ai trouvé une recette de moelleux (très moelleux) à la coco et au coeur de nutella!

Je partage cette recette avec vous! C'est très rapide et très bon!


Temps de préparation: à peine 10 minutes + cuisson: 20 minutes

Calories: bon, bon, bon parlons d'autre chose... (faudrait virer cette catégorie: on sait rarement combien de kcal ça nous coûte et finalement "who cares?")

Coût: ~ 1 €


Ingrédients: (pour 5 cupcakes de taille moyenne)chococo1.jpg

- 75g de farine

- 50g de sucre

- 1 oeuf

- 10cl de lait de coco: je n'en avais plus donc j'ai mis de la crème de coco légèrement diluée avec de l'eau.

- 1/2 sachet de levure

- 2 càs de coco râpée

- 4 càc de nutella

Préparation: 

Préchauffez le four à 180°C.

Après rien de plus simple: battez l'oeuf et le sucre. Ajoutez la farine, la levure, le lait (ou crème) de coco. Mélangez.

Versez un peu de pâte dans les moules (j'ai ajouté des moules en papier pour la ptite touche déco-pratique).

Ajoutez une cuillérée de nutella, recouvrez de pâte.

Au four pendant une 20aine de minutes.

Pour le topping: un peu de crème de coco, et du chocolat noir râpé. Ou sinon du nutella avec une poche à douille tout simplement.

chocococo

Ps: Comme ça faisait un peu trop de "co" (choco et coco) j'ai fait un petit mix qui rappelle le nom du blog: d'où ce nom étrange "chococo & co"! Hihihi (oui oui je suis très fière de moi alors que c'est un peu nul ^^)

Ps2: je pense que ça peut aussi être très bon avec des pépites de chocolat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> très jolis ces cupcakes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil, ces cupcakes sont superbes<br /> <br /> <br /> j'avais beaucoup aimé ces moelleux mais je ne peux plus en manger malheureusement, je suis devenue allergique à la noix de coco depuis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh zut! ces allergies nous gâchent notre plaisir! Moi c'est l'ail que je ne peux plus manger, mais bon pour les cupcakes, aucun problème!<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pas mal l'intitulature ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog