750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 18:40

Les chouquettes c'est tout mimi, tout joli et comme c'est creux c'est pas calorique (on peut rêver, non?!)

Je vous en livre une recette que j'ai testé auprès de ma famille et de ma meilleure amie !

Bilan : pas une chouquette de reste pour le dessert !


Temps de préparation : 10 min + 20 min de cuisson

Coût : assez bon marché

Calories : c'est creux on vous a dit !


GEDC0154.jpg

Ingrédients :

125 g de beurre

150 g de farine

5 oeufs

250 ml d'eau

2 càs de sucre

2 pincées de sel

des perles de sucre ou des morceaux de sucre concassés

 

Matériel :

Une poche à douille ou une seringue

une plaque de cuisson

du papier sulfu

 

Préparation :

Préchauffez votre four (thermostat 6) à 180°c.

Dans une casserole faites fondre le beurre, dans l'eau et avec les deux càs de sucre et le sel.

Hors feu, ajoutez la farine en mélange avec vivacité !

Puis ajoutez un par les oeufs en les battants. (on est toujours hors feu !)

Ensuite garnissez votre douille et faites de jolis petites boules de pâtes sur votre papier sulfu. 

Saupoudrez de morceaux de sucre.

Au four pendant 20 min.

NE JAMAIS OUVRIR VOTRE FOUR, SOUS PEINE DE RATTAGE ! (et prévenez tout le monde, ça vous évitera votre père ouvrant le four :))

  GEDC0151.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> vive les chouquette c'est trop bon =D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore merci pour tous ces gentils commentaires :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis et j'ai toujours été une grande fan de chouquettes mais alors là....elles sont vraiment, vraiment très bonnes ! C'est simple, on discute devant une assisette de chouquettes et bam !5min<br /> plus tard, il n'y en a plus que 2 qui se battent en duel. C'est automatique, le cerveau se met en mode "j'en veux encore" dès la première bouchée.<br /> <br /> <br /> Je recommande !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^^ ! Faut dire qu'Andrea a bien participé à l'extermination de l'espèce ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je peux passer commande pour demain matin?! ;) bonne soirée; bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi mais avec plaisir, sur place ou à emporter ?! Bonne soirée et bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog