Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 13:28

Cette année j'ai découvert trois séries, qui font vraiment partie du top five de mes séries préférées (c'est dur comme choix à faire....)

Toujours dans l'odre chronologique :

The Walking Dead (ou WD pour les aficionados) : bon, ne tournons pas autour du pot il s'agit bien d'une série sur les zombies comme le suggère de façon fort subtile le titre. Ne partez pas ! Cette série est tout simplement GE-NI-A-LE !

Au départ, j'étais assez dubitative (comme vous en ce moment, je parie). Mon frère qui était assez fan me l'a conseillée. Un soir, alors que j'étais seule j'ai voulu tenter l'expérience. J'ai commencé a avoir peur au bout de 5 minutes et j'ai tout arrêté. Le lendemain, ne m'avouant pas vaincue, j'ai recommencé mais cette fois-ci à la lumière du jour, avec mon frère dans la même pièce et mon chien en guise de garde du corps !

En commençant j'ai déclaré à mon frère : "je regarde un épisode et après au boulot ! je vais quand même pas passer l'aprem à regarder un truc qui parle de zombies !" A la fin de la journée et six épisodes plus tard (soit l'équivalant de la première saison) j'ai décrété que c'était une des meilleures séries de tous les temps et que j'adorais les films de zombies !

The Walking Dead reprend les codes classiques du film de "zombies". Je m'explique : Rick Grimes, un officier de police, après une fusillade se retrouve plongé dans le coma. Il se réveille, apparemment laissé sans soin depuis un moment, et trouve un hôpital vidé de toute présence humaine vivante (j'insiste bien sur le "vivante"). Après une visite écourtée du bâtiment, il réalise rapidement qu'il y a un truc qui cloche quand un zombie tente de le boulotter.

Bon je ne vais pas plus loin car je risquerais de vous gâcher un peu le plaisir. J'y suis allée à l'aveugle et du coup j'ai bien profité du suspense et j'ai bien flippé surtout !

Cette série est extrêmement bien faite: chaque épisode se termine sur une situation qui éprouve les nerfs et vous laisse dans un état de "AAAAAAAAAAAAAAAH JE VEUX LA SUITE !". En ce qui me concerne, je n'arrêtais pas de dire à mon frère : "Il va mourir?!Non, me dis pas! Non mais si, il va pas mourir, hein?!" Bref, c'est ce procédé qui m'a fait enchaîner les 6 épisodes.

De plus, le côté angoissant est exacerbé par l'absence totale de musique : donc je vous raconte pas le nombre de fois où on sursaute !

Les Zombies sont trèèèèèès lents (enfin...) et parfois assez risibles mais euh en fait la plus part du temps, on a peur.

Mais c'est surtout  l'histoire d'un humain qui tente de survivre dans un monde qu'il ne connaît plus. Et contrairement aux autres films de zombies c'est pas un super héros. Il a peur et je peux pas en dire plus.

 

Bref cette série nous a remué avec F. nous faisant nous interroger sur ce que l'on ferait en cas d'attaque de zombies.  Une série qui fait réfléchir !

Si vous aimez les films de zombies je vous conseille : Je suis une légende (avec Will Smith ça fait un peu peur sans plus! dit la fille qui a du faire flipper ses voisins en hurlant "non ! non ! Arrête le film! j'ai trop pppeur!") Shaun of the dead ( ça ça fait pas peur c'est juste hilarant !) et le pire de tous REC (âme sensible s'abstenir, j'ai à moitié pleuré en suppliant F. d'arrêter le film...)

Bon, TRUE BLOOD : là aussi je suis totalement accro. Il faut savoir que soit on accroche dès le premier épisode soit ben ça marchera jamais entre vous et cette série !

C'est une série sur les vampires (mais pas que !) qui renvoie Twiligth et Buffy au placard ! 

Dans la ville de Bon Temps en Louisiane, Sookie Stackhouse, une jeune serveuse télépathe est l'objet de convoitise de beaucoup de monde dont des vampires. Un de ces derniers, Bill Compton la sauve et ils commencent une magnifique histoire d'amour. Alors, non ce n'est pas Twiligth, ça a été écrit avant, les vampires ne sont pas mimi-tout gentils mais bien méchants et plein de dents!

Pour tout avouer : on regarde pas la série pour l'histoire d'amour en particulier parce que c'est un peu "neuneu" à part si on est un grand romantique ! Non, on regarde plutôt pour la flopée de personnages secondaires qui sont très drôles et qui se moquent un peu de l'amérique profonde !

La série est vraiment très drôles, très second degrés mais je  tiens à vous avertir, il y a encore beaucoup de scènes un peu violentes !

J'aime beaucoup, on s'attache vraiment aux personnages et rien n'est laissé au hasard !

La dernière mais non la moindre : MAD MEN !

Pour tout avouer, j'ai fait une première tentative il y a un an mais je n'ai pas accroché du tout. Puis, une très bonne copine m'a dit qu'elle aussi mais que ses parents regardaient et que finalement c'était génial. J'ai donc suivi son conseil et voilà... le mal est fait... je suis une mad men addict ! Avec cette copine on a passé un WE entier devant la deuxième saison !

C'est l'histoire dans les années 1960 de Don Draper, un publicitaire qui se débat entre ses infidélités, sa vie de famille, un passé trouble et sa joyeuse bande de collègues. On suit en parallèle, les déboires de sa femme Betty Draper, de sa secrétaire Peggy Olson qui tente de progresser dans un monde exclusivement d'hommes, mais aussi de la belle Joan Harris secrétaire également et Pete Campbell un jeune arriviste.

Tout cela sur fond d'élection de Kennedy, de crises politiques (la baie des Cochons), la mort de Marilyn abordant des problèmes de société : la consommation à outrance des 30 glorieuses, l'american way of life, le refoulment de l'homosexualité, la mysogynie...

Les intrigues personnelles sont vraiment prenantes car distillées dans tous les épisodes (ce qui rend une prise en cours de route assez difficile). Les images très graphiques et la reconstitution de l'époque sont magnifiques ! 

Les phrases assassines de Don sont grinçantes et drôles et on se surprend à aimer ce personnage assez antipathique.

Un excellente série tant visuellement que sur le fond, on ne s'ennuie pas une seule fois !

Voilà, je vous ai livré tous mes conseils d'autres suivront sans doute comme de nouvelles séries !

                                                                                                                                                          A.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lulule Biscotte (la Bailerina Tilou) 04/08/2011 15:39



Bonjour ! Donc, comment ne pas réagir cet article...


Déjà 1) Buffy est pour moi la série pionnière, celle qui est à l'origine de la frénésie adolescente pour les vampires et donc qui a permis le developpement ultérieur de films/séries genre
Twilight et true Blood. Je ne dis pas que c'est mieux que True Blood, on ne joue pas dans la même catégorie de série. Mais vive les vieilles séries ! (l'ado en moi ajoute : Angel je
t'aaaaaiiiime !!)


Et 2) Walking Dead ... Alors je suis ULTRA fan de la BD ! Et oui il faut savoir que cette série est tirée d'une BD à succès dont le tome 14 sera dispo en VF le 21 septembre. Moi qui suis une
vraie fille, fan de princesses et talons aiguilles, et ben je me suis mise à dévorer (hihihi c'est le cas de la dire) ces BD. Les dessins sont en noir et blanc uniquement (moins gerbant pour les
scènes avec les zombies) et pour le coup l'histoire est plus développée que dans la série TV. Hyper addictives, ces BD font PEUR (oui oui, j'ai fermé certains chapitres plusieurs fois avant de
les lire en entier), et conseil : ne vous attachez à aucun personnage, mais vraiment aucun parce l'espérance de vie dans ce monde dévasté est TRES limitée. Bref à commander au père Noël d'urgence
!


3) Je me suis toujours pas remise de REC 2, j'ai la nausée rien que d'y penser. Par contre je recommande un film : Zombieland qui regroupe quelques règles à suivre en cas de fin du
monde avec des zombies, très drôle !! (perso j'ai déjà repéré où trouver un vrai sabre japonais pas loin de chez moi en cas d'attaque zombie) 



Colocandco 18/08/2011 17:53



Je peux enfin te répondre ! Alors pour Buffy j'étais pas fan ado donc pour moi ça n'a pas le charme de la jeunesse ^^ et oui j'ai oublié Zombieland qui est juste génial comme film ^^ Avec Fanny
on propose de monter un camp d'entrainement anti-zombie juste au cas où !



N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog