Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 15:24

Previously on : guide de survie pour sériephiles non-avertis... je vous avais indiqué quelques fictions de l'ordre de l'incontournable maintenant je vous livre les clefs pour se la péter en société, pour pouvoir intégrer les hautes sphères de la sériphilie et prendre un air parfaitement au courant lorsque l'on vous parle des problèmes de Don Draper ou bien de Nancy Botwin.

Les séries de cette liste sont quasiment toutes cautionnées par Télérama ce qui est pour moi gage de qualité !

Je vous présente là deux séries assez chocs une considérée comme un incontournable ! et l'autre plus confidentielle mais tout aussi non consensuelle !

Commençons par un grand classique : Six Feet Under

En tant que sériephile, faire l'impasse sur cette série revient à commettre un crime! En effet avec Les Sopranos et Twin Peaks ce sont les grosses pointures niveau série ! Comme elles sont toutes achevées et qu'elles ont pas mal d'épisodes au compteur je ne les ai pas toutes vues ! Les sopranos sont prévus pour un visionage très pochain !

Pour revenir à Six Feet Under: c'est l'histoire d'une entreprise familiale qui sort un peu de l'ordinaire : un service de pompes funèbre (!). Oula attention au maccabre me direz vous ! Et je vous répondrais : pas tant que ça en fait !

Le premier épisode s'ouvre sur le décès du père Nathan Fisher qui met en place la succession de l'entreprise entre ses deux fils Nathan Jr et David. Le premier n'étant pas du tout motivé tandis que le second espérait avoir l'entreprise pour lui tout seul. En parallèle leur mère, une femme d'allure très conservatrice et fidèle doit faire face à sa liberté retrouvée et à des hsitoires de familles qui réaparraissent, tandis que Claire la cadette essaie de trouver sa voie.

Chaque épisode tourne autour d'un cadavre à préparer qui les renvoie à un aspect de leurs existences qui s'avèrent  extrêmement compliquées. Ils croisent des personnages plus ou moins givrés compliquant leurs vies un peu plus.

Cette série peut choquer par son réalisme très cru (scènes de sexes, de drogue, les morts absurdes des "clients"...) mais sachez qu'elle est très drôle (si on aime l'humour noir c'est vraiment le must !) et aborde des points très actuels de la société.

J'aime vraiment beaucoup cette série mais si vous cherchez quelque chose de pas prise de tête et à regarder vite fait passez votre chemin ! On devient vite accro, tenez vous le pour dit ^^

Pour rester dans le côté choquant, je crois que c'est la série jamais égalée pour moi à ce niveau : WEEDS !

Alors là faut s'accrocher...les épisodes ne durent que vingt minutes mais je peux vous dire qu'ils se passent mais des tonnes de trucs !

L'histoire est très simple après le décès de son mari, Nancy Botwin, mère au foyer décide, pour mettre un peu de beurre dans les épinards, de dealer de l'herbe. Oui, certaines auraient peut-être essayé de trouver un boulot respectable mais bon on est pas dans Desperate Housewives, les gars !

La première saison tourne autour de la mise en place de son petit trafic et les difficultés auxquelles elle doit faire face : la difficulté d'être mère de deux adolescents, un beau-frère très envahissant apportant plus de problèmes que de solutions, la difficulté d'être "femme"... bref tout ça tout ça... Le truc c'est que ça aurait pu rester comme ça sauf qu'à chaque saison la situation empire (je peux rien révéler sinon je vais spoiler !). En effet, à chaque Final on se dit : "ok ça peut pas être pire, là elle a vraiment poussé le bouchon au maximum!" Ben en fait non ça peut être pire !

Je me suis faite les Trois premières saisons d'un coup et ensuite j'ai regardé jusqu'à la saison 5. On est là encore très vite accro car c'est drôle, extrêment bien écrit, les acteurs sont vraiment convaincants, l'originalité du concept joue pour beaucoup. Et puis ça s'enchaîne vite !

Le truc c'est que même si j'adore, à la fin de chaque épisode je me sens vidée et un peu mal à l'aise. Cette série n'est vraiment pas à mettre devant tous les yeux car elle peut être très choquante beaucoup de scènes de sexe extrêmement crues, de drogues et de meurtre assez violentes. Mais bon ça reste une des meilleures séries du moment pour moi.

Voilà pour les séries un peu choc !

Je sais que dans la même veine : il y a Californication, Dexter, Breaking Bad  qui ont de très bonnes critiques mais j'avoue ne mettre pas encore penchée sur le sujet ! Bientôt surement, mais ça demande du temps tout ça !

Dans le prochain épisode : les séries coup de coeur !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog