Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 17:01

Inception, c'est le nouveau film avec Léonardo Dicaprio!19212726_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091216_105500.jpg
Bon... oui le résumé peut sembler compliqué mais quand on est dedans ce n'est pas si difficile que ça à suivre.

Dom Cobb (Léo!) a mis au point un moyen de rentrer dans la tête des gens, en créant des mondes « parallèles », des rêves (d'ailleurs ce sont plus souvent des cauchemars!). Dans l'espoir de retrouver ses enfants, il fait un pacte avec Saito, un japonnais tès influent. Sa nouvelle mission est d'implanter une idée dans la tête de l'ennemi de Saito. Il va alors se chercher des coéquipiers et plonger dans le subconscient de cet individu. Mais Dom Cobb est hanté par de vieux souvenirs qui mettent à mal la mission.

Mentions spéciales pour...:
→ Léo: non, on ne s'en lassera jamais! Il est brillant, un point c'est tout.
→ Ellen Page (l'héroïne de Juno): très douée cette petite! Elle est fraîche et pétillante.
→ Joseph Gordon-Levitt alias « Arthur le pantouflard » dans le film: il ressemble vraiment trop à feu Heath Ledger!
→ Le rythme très dynamique: j'ai toujours dit que ce serait drôle de filmer nos réactions pendant un film : « Aah! Ouhh! Noon! Pas par làà! Viite, on t'a dit viiite!» et j'en passe..!
→ Les effets spéciaux: vous vous rendrez vite compte que vous n'êtes pas seul à faire des rêves insensés et bizarroïdes. Espérons juste que personne n'entre dans notre tête pour constater notre degré de névrose!!
La fin.. pas mal.. On ne vous en dit pas plus ;)

 Les petites déceptions:
→  Bon je dois le dire... on n'aime pas Marion Cotillard donc on vous laisse juger sa « performance ».. En tout cas, le clin d'oeil à la môme (ses chansons parcourent le film) est un tout petit peu lourd!!
→ La VF!! Allez le voir en Vost Fr s'il vous plaiiit! Le doublage est quelque peu défaillant:
Léonardo n'a pas la même voix que d'habitude ce qui fait grincer des dents à chaque fois qu'il parle (et il parle souvent quand même!)
Le monsieur japonnais, alors lui c'est encore autre chose, on ne comprend rrrien (« Non, rien de rien ».. Aah! ça y est! je suis contaminée par Edith Piaf!). Parfois il dit des trucs super importants et puis.. bah on ne parvient pas à déchiffrer, notre cerveau reste imperméable à ce langage hybride.

 

Pour conclure, ce film nous a vraiment plu! L'histoire est bien ficelée, impossible de s'ennuyer!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nüch 04/09/2010 18:46


Oui, c'était le film à voir cet été ! Bon, pour les personnes qui n'ont jamais compris un Matrix, s'abstenir. Moi j'aime le côté psychologie/conscience en différentes strates, le visuel (Paris
pliée, c'est très joli aussi),la fin (ça fait du bien de voir des films avec une bonne fin, c'est tellement rare de nos jours), le jeu des acteurs est excellent... C'est vraiment un film profond,
et en plus il y a de l'action et une vraie intrigue. A voir, définitivement, ne serait-ce que pour se forger sa propre opinion !


Lulule Biscotte 06/08/2010 16:19


Moi le petit Joseph Gordon-Levitt alias "Arthur" j'en ferai bien mon petit maitre des rêves personnel! Sinon le film est génial, complexe, spectaculaire, très imaginatif, j'ai adoré cette histoire
qui s'emboite dans une autre histoire qui s'emboite dans une autre histoire qui s'emboite ... bon vous avez compris. Petit clin d'oeil pour rendre fou les plus accros au film :
http://www.youtube.com/watch?v=Eww7AJQ_zzU


Colocandco 15/08/2010 14:47



oui on aime beaucoup sa technique de drague hihi



N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog