Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 23:07

Nous avons fait l'acquisition d'un nouvel objet cette semaine!! Un coupe légume nouvelle génération: il permet de faire des juliennes multicolores!DSC00479

Pour la modique somme de 3€ (en grandes surfaces), vous pouvez vous faire des poêlées de légumes à gogo!!

Côté pratique:

La découpe est plus ou moins facile selon les légumes: pour la courgette et la pomme de terre, ça va très bien, pour la carotte on peine un peu et on galère littéralement pour le navet (qui cumule les défauts: il est dure et rond donc on a une mauvaise prise en main! Ils auraient pu inventer des légumes plus ergonomiques!!)

Vous vous dites "vu le temps passé à la découpe, autant faire des légumes de façon classique". Mais désolée de vous le dire les amis, vous avez tord Ô comme vous vous trompez! ^^ Le temps "perdu" est largement ratrappé au moment de la cuisson: les lanières étant toutes fines, ça cuit très vite!

 Petit "problème": si vous ne voulez pas vous couper les doigts (quoique, ça ferait un peu de viande dans la julienne), il faut s'arrêter de couper avant la "fin du légume". Mais comme on est pour la récup' en tout genre, on fait une soupe avec les petits restes!

Côté gustatif:

Vous pouvez envisager tous les légumes: bon sauf la tomate mais c'est pas un vrai légume! Bon et pas le choux non plus... Reprenons: vous pouvez envisager les légumes de consistance et de forme satisfaisantes!

Ce petit mélange permet de manger les 5 légumes de la journée d'un coup! Et il se marie très bien avec tout.

Côté esthétique:

C'est un véritâble ârc en ciel dans l'âssiette! Ca fait sa petite impression alors que ça reste de "simples" légumes.

Côté classe:

10/10 C'est le moment de se la raconter!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog