Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 09:53

Bien, bien nous avons quelques ratées avec le post précédent: l'ordinateur grandparental ayant décidé de couper l'article au beau milieu d'un mot....

En gros nous disions que sans courgette point de salut. En effet légume incontournable (comme vous avez pu le constater), il peut se déguster sous les formes les plus diverses comme quoi on ne s'ennuie jamais avec lui.

Ici une nouvelle variante de la tarte, (ce n'est que la troisième vous allez dire...) découverte durant les vacances dans une foire des goûts et des saveurs.


temps de préparation: 10 min + 30 min de cuisson

coût: 2 euros (eh ! ça fait 4 repas pour une personne !)

calories: mangez de la salade en accompagnement ça passera tout seul !


Ingrédients: 

une grosse vous-savez-quoi

une pâte feuilletée

de la tome de vache (initialement c'est de la tome du Ramier mais je ne crois pas que sa renommée dépasse le tarn et garonne mais sachez que c'est très bon comme tout ce qui s'y fait. Voilà c'était la minute dans le tarn et garonne la vie est bonne)

de la moutarde (la moutarde à l'ancienne d'Orléans est pas mal ! promis on arrête la pub pour les produits de nos régions ça fait un peu trop journal de 13h ^^)

un oeuf

20 cl de lait

sel, poivre 

Préparation:

Etalez votre pâte, piquez en le fond (vous connaissez le principe sinon c'est mal  en tout cas c'est expliqué dans une de nos recettes précédentes)

Badigeonnez  la moutarde (attention: n'abusez pas des bonnes choses le but recherché n'étant pas de s'arracher le palais!)

Disposez au fond de façon homogène (non ce n'est pas une nouvelle lubie c'est juste qu'il y en a toujours qui se plaint d'avoir moins de fromgi que les autres! ça peut éviter bien des conflits!)

Pelez et coupez de manière concentrique votre courgette puis dressez votre tarte.

Alors il se peut que vous ayez trop de rondelles... c'est normal essayez de faire une sorte de dôme.

C'est parti pour une nouvelle couche de fromgi.

battez votre oeuf dans le lait et assaisonnez. Répartissez sur la tarte. 

Au four à 200°c. 

bon app !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog