750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 12:14

Voici la recette du gâteau au yaourt de ma maman (je la surnomme affectueusement "mère Michèle" bien qu'elle ne s'appelle pas du tout Michèle. Elle déteste ça mais ça me fait rire... Ne cherchez pas, j'ai l'esprit alambiqué! )

Nous disions donc: gâteau au yaourt! Personnellement ça m'évoque les goûters d'anniversaire de mon enfance. Je me jetais toujours sur le gâteau au yaourt et l'oasis (is goood), mioum!


Temps de préparation: 5 ou 6 min (sans compter la vaisselle); cuisson: ~30min

Calories: quand on était petits, on s'en fichait pas mal! Alors gardons notre innocente pensée "si c'est bon , ça fait pas grossir"

Coût: 1€ symbolique


Ingrédients ou "le calme avant la tempête"

1+ 1/2 yaourt nature (la moitié du yaourt supplémentaire permet d'obtenir un aspect "à peine cuit" que j'adore! Votre gâteau ne sera donc pas très levé mais absolument délicieux)

2 pots de farine

1 pot de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 pot d'huile

1/2 sachet de levure

3 oeufs

Préparation ou "passons aux choses sérieuses"

Préchauffez le four à 195°C.

Ensuite rien de plus facile: mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse.

Graissez le moule et versez la pâte.

Enfournez une trentaine de minutes.

Dégustation ou "à l'attaque!"

Vous pouvez coupez le gâteau dans le sens de l'épaisseur et le fourrez au nutella ou à la confiture... ou nature, ça reste très bon!

gâteau yaourt

Merci mère Michèle! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog