Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 10:57

images.jpgLe sujet de ce roman peut paraître rédibitoire: c'est l'histoire d'une femme qui se retrouve seule dans une forêt avec pour seule compagnie un chien et un chat isolée du reste du monde par le fameux mur invisible du titre. Elle se rend compte rapidement qu'au de-là de ce mur, le monde semble avoir cessé de vivre à cause d'un cataclysme dont on ignorera l'origine comme la narratrice. Il s'agit donc du récit d'une femme qui doit apprendre à connaître la Nature pour survivre et qui se retrouve face à elle-même.  L'écriture est fluide, claire, sans fioriture et réussit à nous faire partager toutes les petites victoires de la narratrice comme si on était avec elle.

 

Ce livre est tout simplement bouleversant et marquant car on ne cesse de se demander tout au long de la lecture qu'elle aurait été notre réaction face à telle embuche...

 

Pour moi c'est ZE livre, à dévorer d'urgence!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog