750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 22:22

Avec petit-frère-cro-mignon on a décidé de s'occuper en ce dimanche matin d'octobre... non novembre (déjàààà?), de façon à profiter un max l'un de l'autre et de s'occuper de façon intelligente et utile.

Au départ l'idée était de faire des chocolatines (pains au chocolat, bande d'ignares nordiques) et comme vous l'avez peut-être constaté, on a décidé de changer de recette (je ne sais pas pourquoi les douze heures, oui... douuuuze, de préparation nous ont...euh...freiné dans notre élan.)

Enfin bref... Andrea a suggéré de faire des éclairs mais là aussi j'ai un peu tiqué... Finalement on a opté pour des tartelettes, qui ont eu leur petit succès je dois bien le dire!

En revanche, j'ai voulu tester les nouveaux moules en silicone de ma maman et  j'ai pas mal galéré. La prochaine fois je me contenterai des moules à tarte bien classiques.


Temps de préparation : 5 min + 30 min de repos + 25 min de cuisson + 1 heure de repos.

Coût : 2 euros

Calories :.......


Ingrédients:

Pour la pâte sablée :

400 g de farine

120 g de beurre

une c.à.s de sucre roux

une pincée de sel

un demi verre d'eau

 

Pour la ganache :

150 g de chocolat noir

15 cl de crème semi-épaisse

 

Préparation:

Dans un saladier, versez 250 g de farine, le sucre et le sel et le beurre. Malaxez le tout.

(Andrea était tout fan!)

Ensuite après avoir tenté de faire une boule, rajoutez un demi verre d'eau petit à petit. 

Refaites une belle boule et laissez reposer une demie heure.

Farinez votre plan de travail. Si votre pâte est vraiment collante (la mienne l'était, c'était affreux) rajoutez de la farine jusqu'à ce qu'elle adhère plus.

Etalez la pâte dans un moule de votre convenance.

Percez de petits trous la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle.

Au four à 180°C pdt 25 min.

L'astuce pour que votre pâte reste bien en place et de mettre des haricots secs dans votre fond de pâte. J'en ai pas mis et rien ne s'est passé mais c'est peut-être que mes moules étaient petits.

Ensuite, pendant que tout ça cuit, faites bouillir votre crème et ajoutez le chocolat.

Une fois la pâte hors du four, versez la ganache. Réservez au frais une heure.

 

Et après c'est l'heure du goûter !!!!

 tartelettes au chocolat               tartelettes au chocolat 2

A.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Elles sont irrésistibles!
Répondre
C
Merci :)

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog