Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 21:06
  • Cette semaine nous avons expérimenté l'Expo Monet du Grand Palais et celle du Musée Marmottan.Pour la petite histoire cela faisait trente ans qu'il n'y avait pas eu de grande rétrospective sur le peintre en France. Du coup avec les deux de cette année ils se sont bien rattrapés ! ^^
  • Si l'on devait les définir:

celle du Grand Palais, serait celle des toiles majeures, des "tubes" comme la Pie, la Gare St Lazare, la série du pont Japonais, le déjeuner sur l'herbe, et la liste est longue. Beaucoup de battage a été fait autour d'elle et victime de son succès elle a pour inconvénient d'être bondée! Toutefois quand on veut appréhender l'oeuvre de Monet, elle reste incontournable et vaut, et cela largement, de faire la queue !

La seconde au Musée Marmottan est plus confidentielle car présentant moins de pièces maîtresses, mais le résultat est qu'il y a moins de monde, on peut plus se poser devant les oeuvres, prendre son temps, du recul,  Il n'y a pas de groupe à éviter... bref c'est une visite beaucoup plus agréable. De plus, le cadre est magnifique: il s'agit d'un très bel hôtel particulier à Boulogne. De plus si les toiles sont a priori moins connues, on fait de très belles découvertes: notamment avec les peintures végétales de nymphéas bien sûr mais aussi de rosiers, de saules pleureurs... Les explications sont simples et claires. L'expo vaut vraiment la peine en elle -même et combiner les deux est même mieux.

Pour l'anecdote: le musée Marmottan avait été sommé de prêter : Impression Soleil Levant. Mais il a résisté, expliquant que si on lui retirait sa pièce maîtresse, il en souffrirait énormément. Gain de cause ayant été à Marmottan qui en a profité pour mettre la toile à l'honneur et pour profiter de cette publicité !

Petites astuces: pour les expos du Grand Palais vous pouvez vous procurez la carte Sésame qui vous permet d'accéder à toutes les expos de façon illimitée et sans avoir à faire la queue ! Elle est payante (21 euros pour les étudiants) mais cela "oblige" en quelques sorte à assister à tous les événements! 

Profitez des derniers jours avant la clôture de l'expo du Grand Palais pour la faire en nocturne, ça doit être trop cool !

 

    b0dabce75ce23dc2ed8ded0cb8b14c75-bpfull.jpg                                   expo-monet-grand-palais.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lauren 12/12/2010 22:52



Et bien, après avoir été avec ma chère serviteuse Adeline au Grand Palais, le musée Marmottan m'a lair bien attractif :) ! J'ai juste une petite question, comment fait-on pour y aller ^^?



Colocandco 12/12/2010 23:16



tu as bien raison ^^ pour y aller eh bien plusieurs options vous prenez la voiture ou le RER ligne C arrêt Boulainvillier ou le M 9 arrêt La muette ! voilàaaaa



N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog