Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 15:43

Paris c'est bien certes... mais bon on est pas des vraies parigotes nous ! Alors pour ne pas rester parisianocentrées on a décidé de partager toutes les bonnes adresses que l'on a découvert à travers la France entière ! Oui vous avez bien lu: ENTIERE !

Bon comme on connait pas toute la France dans la France cette nouvelle catégorie a besoin de vous et de vos coups de coeur. Ben oui sinon on risque de rester un peu dans les mêmes villes (au hasard Paris, Orléans...oui Orléans...). 

Bref envoyez nous vos petites bafouilles et on se fera une immense joie que dis-je un honneur de vous publier ! Oui parce qu'on est comme ça dans ce blog !

 

On commence notre tour des adresses sympa de France par Bordeaux, qui est franchement une ville très cool et agréable (Big up à nos Bordelais préférés!)!

L'autre Petit bois, 12 place du Parlement, Bordeaux.

C'est une véritable bordelaise qui nous l'a fait découvrir et c'est selon elle l'adresse de Bordeaux où elle amène tous ses invités, tellement c'est bien, tellement c'est beau, tellement c'est bon.

Oui parce que ce resto avant d'être un lieu pour boustifailler vaut pour sa déco assez surprenante. En effet, les lumières tamisées créent une ambiance feutrée et intimiste (idéale pour une soirée en amoureux!) mais donnent également l'impression de plonger dans un décor de conte de fées. Faut dire que l'on mange sous des chênes, ce qui est assez novateur et agréable ! Bref on est transporté dans les sous-bois le temps d'une soirée tout en restant en plein centre ville.

L'autre petit plus de cette adresse c'est qu'elle fait bar à vin. On peut donc  venir en début de soirée y déguster un bon petit verre (perso j'ai pris un Monbazillac mium!) que l'on vous apporte avec une assiette sucrée ou salée ! Il font également de très bons cocktails sans alcool (le canari un délice !)

Mais autre plus on peut y manger aussi ! Et là... on a tous défailli devant nos assiettes tellement on s'est régalé ! La carte propose pas mal de petites choses sympathiques à base de foie gras (Sud-ouest oblige !) dont un croque à se damner et une cassolette d'oeufs-mousse de foie gras à se rouler par terre. Mais aussi un camembert frit sucré-salé à tomber! Les desserts sont également très alléchants, on a partagé un crumble banane/fruits rouges/chocolat blanc ce qui on l'avoue n'était pas raisonnable du tout !

Le goût et les quantités (les plats sont énormes !) sont au rendez-vous. Je vous rassure je n'ai pas fini mon camembert (pur suicide régime !) mais ça en valait la peine ! De plus les prix ne sont pas trop élevés. En effet, le plat est à 8,50, le dessert à 4, le verre à 3. Bref ça va !

C'est vraiment une découverte très originale et très agréable, à découvrir d'urgence !DSCN1765.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Colocations, Chambres à Louer Bordeaux Centre 15/12/2015 07:42

Bonjour,
Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices de Bordeaux puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
Plusieurs rubriques sont proposées :
* trouver une chambre à louer contre services
* créer une colocation dans un logement vide
* vivre en colocation entre homosexuels
* vivre en colocation entre seniors uniquement
* vivre en colocation entre adultes de plus de 40 ans
* proposer une chambre en colocation pour une nuit, une semaine, un mois ou plus.
* choisir ses futurs colocataires, en fonction de leurs âges, de leurs sexes ou de leurs revenus...
Le dépôt d'une annonce est gratuit.
A bientôt.
Cordialement
P. Lelal

la bailerina Tilou 21/02/2011 18:16



Effectivement je suis ravie de faire découvrir cet endroit aux personnes qui viennent visiter la belle, que dis-je, sublime ! ville de Bordeaux. Attention, avis aux intéressés : si vous voulez
aller à L'autre Petit Bois, pensez à réserver, l'endroit est plein tous les soirs !! Et pour les chanceux, si vous avez la possibilité d'être à l'étage c'est mieux, la déco y est la plus jolie.
Pour la petite histoire, il existe aussi "Le Petit Bois"  près de la porte Cailhau (toujours à Bordeaux, of course) tenu par les mêmes proprios, même concept déco, même carte,
l'endroit est un peu plus petit par contre !



Colocandco 21/02/2011 19:33



Merci pour ces infos supplémentaires qui complètent bien l'article ! faut dire que j'étais tellement enchantée que j'en ai oublié la plupart des détails un peu technique ^^



nüch 17/02/2011 20:18



Je confirme, c'est un orgasme culinaire à chaque bouchée ! C'est vraiment une très bonne adresse. Comme dirait mon ami Karadoc : " à ce niveau là, c'est plus de la gastronomie, c'est de
l'érotisme" !



Colocandco 18/02/2011 08:41



j'adoooore la citation ^^



N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog