Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 15:18

Cette année plus d'immeubles en pierres de taille en guise de toile de fond ! J'ai troqué mon 28 m² parisien pour mes nouveaux 75m² grenoblois et les charmes du Vercors comme décor. (rime riche ^^)

Qui dit nouvel appart dit nouveaux spots pour bien ripailler !

Pour inaugurer ce nouveau chapitre des bonnes adresses culinaires je vous invite à me suivre chez Mémé Paulette ! Une mémé pas comme les autres !

Bon... vous l'aurez sans doute compris ce qui m'a en premier séduite c'est l'appellation elle-même : Chez Mémé Paulette ! ça m'a bien fait rire et du coup après je me suis demandée à quoi pouvait bien ressembler un resto avec un nom aussi fendar !

Hier soir on décide de profiter de la venue des parents de ma nouvelle coloc (eh oui malheureusement avec F. nous avons du nous séparer :( ) pour tester cette adresse !

 

Petit conseil : Je vous suggère de réserver assez tôt dans la journée car l'endroit est a priori victime de son succès : on fait la queue quoi... Nous on  a tenté l'expérience sans réservation et grand bien nous en a pris on a été installés très vite mais bon on a eu par la suite quelques petites péripéties (!)

Toutefois on comprend parfaitement pourquoi le lieu est très couru !

Primo : L'ambiance et la déco sont super chouettes : c'est simple on se croirait chez sa mémé : ambiance Brocante, meubles et vaisselle dépareillés, de tout par tout. Des grandes tables où on mange à côté de parfaits inconnus pour une ambiance conviviale et détendue !

Segundo : Les prix : cassolettes, tartines et assiettes à 5,95 euros et desserts 5,50 euros : sans boisson on s'en tire à 12 euros ce qui juste super quand on a les finances en berne !

Tertio : en plus d'être pas cher ben... c'est délicieux ! Les tartines sont variées et originales (artichauts, fondue de poireaux, chutney d'abricot.... je vous rassure pas tout en même temps ^^) et les desserts.... olalala... la tarte au citron meringuée est une tuerie !!!!!

Les serveuses sont très gentilles et on pense que le service est rapide même si nous n'avons pu en profiter.... oui on a oublié... on a pas été servis! Bon après ils se sont bien rattrapés ils nous ont offert du vin mais sur le coup on a tous cru qu'on allait décédé de sous-nutrition !

 

Pour résumer une très bonne adresse,  au coeur de Grenoble et qui laisse des sous pour aller faire la fête dans un bar avoisinant !

 

epicerie_meme_paulette1.png

Chez Mémé Paulette
2 rue Saint Hugues 38000 Grenoble
Tel. 04 76 51 38 85
Ouvert du mardi au samedi, de midi à minuit

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

barbara 23/09/2012 12:03


si je passe par grenoble, je saurais ou aller !!

Colocandco 23/09/2012 21:10



tu peux passer aussi par chez moi ! ^^



N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog