Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 15:43

Au cours d'une petite escapade shopping avec ma maman, ma soeur et mon petit frère, rue de Rivoli, à midi douze, on a décidé qu'il était nécessaire de faire une pause manger. En tant que chef d'expédition et arpenteuse quasi quotidienne du quartier du Marais, elles m'ont confiée la lourde tâche de trouver un endroit pour bivouaquer.

Notre situation géographique étant celle de l'Hôtel de Ville, c'est tout naturellement que j'ai proposé de diriger l'expédition vers l'ancien quartier juif du Marais, quartier que j'apprécie énormément car il donne l'impression d'être dans une petit village et non plus au coeur de Paris.

Pour le plat principal, je leur ai proposé un premier arrêt "Chez Marianne" ( 2 rue des Hospitalières-Saint-Gervais, 7504 Paris), pour y déguster un falafel à cinq euros extrêmement nourrissant et surtout très bon. Le resto se divise en deux espaces: une partie restauration où l'on peut savourer des plats traditionnels ashkénazes ( ça reste à tester) et une partie épicerie fine. Très bonne adresse pour déjeuner sur le pouce: le petit moins, le manque de banc dans le coin. J'ai une petite astuce: je vais jusque rue des Francs-Bourgeois dans la cour ensoleillée de la bibliothèque historique de Paris qui est un ancien hôtel particulier du XVIIe, bref..... Moment enchanteur... quand il fait beau ^^

Le falafel pour ceux qui comme moi sont des néophytes, c'est une sorte de pyta mais en beaucoup plus diet car c'est bourré de légumes (tomates, concombres, choux et aubergines), ainsi que de boulettes de pois chiches. 

Pour le dessert, car oui dans la famille on est rarement vite rassasiés, on a fondu sur la Boutique Jaune juste en face de chez Marianne, au 27 rue de rosiers. De toute façon vous ne pourrez pas la louper car comme son nom l'indique elle est toute jaune.

On a fondu sur les pâtisseries mais j'ai quand même eu le temps d'apercevoir une vitrine immense proposant différents plats yiddish assez appétissants. Bref revenons aux sucreries: Andrea n'aimant que les gâteau aux chocolat il a opté pour une reine de Sabaa apparement très bonne, ma soeur pour une pomme polonaise (une espèce de tourte avec des pommes citronnées pas mal du tout également) et votre serviteuse qui a bien mis un quart d'heure à se décider, a pris un cheesecake aux framboises.

Il est à noter que le cheesecake est leur spécialité... oui ben on comprend pourquoi ! C'était tout simplement un des gâteaux les plus délicieux que j'ai jamais mangé de toute ma vie. Mon cheesecake dont j'étais assez fière, c'était du pipi de chat en comparaison. Bref, il me tarde d'y retourner !!!!

Je ne peux que vous conseiller cette adresse pour la qualité des pâtisseries mais aussi pour le cadre dépaysant les serveuses ont toutes l'accent des pays de l'est, elles sont super gentilles ainsi que le patron ! Les prix sont un peu élevés (trois euros 50) mais bon ça vaut le détour et la dépense !!!!!  

sacha-finkelsztajn-boutique-jaune-paris                  

                                                                                                                                                             A.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lauren 14/07/2011 00:45



Ooooh, j'ai une réminiscence de notre escapade là bas, merci de m'avoir fait découvrir !


Le pire c'est que je n'arrête pas d'en reparler à ma mère en ce moment ! Ces boulettes de pois chiches sont tellement divines que ça en devient une obsession c'est dire ! Il faut absolument que
j'y retourne, avec cet article en plus je n'ai pas le choix, c'est trop tentant ! Et puis merci goûteuse de dessert c'est cool de nous faire découvrir ça, je t'en dirai des nouvelles ;) !



Colocandco 14/07/2011 18:06



merci Lauren ^^ petit conseil : quand on y était allées ensemble on avez pas pris de fourchette et la dégustation s'était avérée assez périlleuse donc n'hésite pas à leur demander une fourchette
tu savoureras d'autant plus ;) gros bisous



N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog