Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 09:56

Hier midi pour célébrer le retour des Etats-Unis d'un très très bon copain, on a décidé d'aller au restau. Rigueur économique de Noël oblige il nous fallait un endroit où manger pas trop cher. Sachant que l'ami en question ne voulait pas un Mcdo ce qui se comprend parfaitement ^^

Une copine m'avait parlé de ce fameux endroit en me disant qu'il me plairait trop car il était tout coloré et que la boustifaille était faite maison, de qualité et pas trop chère. Pour faire court : elle avait raison.

Pour trouver cette fameuse adresse, il faut aller quasiment tout au bout de la rue de Bourgogne au 90 plus exactement, soit après les resto indiens et la fin de la rue piétonne, soit le Mordor mais l'aventure vaut plus que le coup  !

En effet, La crèche vous propose des formules à 10  euros maxi qui comprennent Wraps/panini/salade/soupe/tarte/plat du jour + dessert + boisson !

Mes deux compagnons ont opté pour la formule panini à 6,90 avec pour l'une "Le Roma" (pesto, tomate, mozza) et pour l'autre "L'auvergnat" (fourme d'Ambert, jambon de pays). Verdict : délicieux !

En ce qui me concerne j'ai prix une part de tarte salée: poireau/saumon: verdict : portion généreuse et délicieuse.

Pour le dessert : pour une fois je n'ai pas hésité pendant 10 000 ans: dès que je l'ai vu je savais que lui et moi c'était pour la vie : il était là me faisant de l'oeil je n'ai pas su résister... j'ai donc pris une part de cheesecake. Hey what did you expect?! Bref mon instinct ne m'avait pas trompée, il était à tomber !

Charles s'est laissé tenter un tiramisu spéculoos, beurre salé que j'ai eu l'occasion de goûter... Il est à savoir que je n'aime pas le tiramisu mais bon là... j'avoue qu'il était pas mal... Charles apparemment lui s'est régalé !

Anaëlle quant à elle a pris une bûche passion/coco/framboise qui a visiblement tenu ses promesses !

Bref niveau cuisine, la qualité était plus qu'au rendez-vous ainsi que les prix !

Pour ce qui est du cadre: c'est tout mimi tout funky tout ce que j'aime ! C'est simple, chalereux idéal pour manger le midi.

L'accueil est charmant et sympathique.

Le resto n'est pas très grand en lui-même et a priori fait le plein rapidement donc soit pensez à réserver soit à venir tôt !

Et il à savoir que ce petit resto a une double casquette car en plus de servir à manger, il est également une épicerie. J'avoue ne pas m'être trop penchée sur cet aspect de sa personnalité mais le peu que j'en ai vu m'avait l'air tout à fait sympathique ! Pour en savoir plus je vous conseille d'aller sur leur site la crèche-épicerie. A priori leur spécialité serait le caramel beurre salé et ça se comprend également car on a eu l'occasion d'en déguster un au café/thé et j'avoue qu'il était à se "taper les fesses par terre !"

Il est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 20h !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nüch 01/01/2012 21:15


je confirme tout ce qui est dit ! et je précise que la buche que j'ai choisi en dessert était enrobée d'une meringue que l'on trouve sur les très bonnes tartes au citron meringuées....trèèèèèès
bon !


A vérifier, mais il semble qu'ils font aussi à emporter !Côté épicerie j'ai juste vu en passant qu'ils vendaient des caramels au beurre salé maison...miam !

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog