Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 09:05

Il est vrai que préparer tous les jours son manger de midi nécessite beaucoup d'imagination pour ne pas sombrer dans les affres de la monotonie ! Si vous en avez marre du taboulé ou de votre jambon-beurre voici quelques idées pour changer un peu.

La pâtisserie viennoise, est paraît-il, une véritable institution qui siège dans le quartier des étudiants, 8 rue des étudiants de médecine 75005 Paris 

plan-patisserie-viennoise

Le cadre agréable et convivial, aux couleurs boisées et rouges donnent l'impression de faire un bond dans le temps au début du XXe siècle. Vous pouvez y déguster votre quatre-heure en succombant au millier (j'exagère à peine) de gâteaux présentés en vitrine. Perso, je change de pâtisserie à chaque fois pour toutes les goûter. Le truc c'est qu'ils arrêtent pas d'en mettre des nouvelles toujours plus appétissantes !

J'y ai savouré un merveilleux (meringue avec du chocolat) très bon mais alors je ne le vous conseille pas si vous êtes en rdv galant car il ne se laisse pas manger tranquillement: l'affreux se barre dans tous les sens même sur vos habits. 

J'y ai découvert le carrott cake qui est à se taper le fessier par terre!

L'appelstrudel leur spécialité qui est ma foi fort bonne.

Mais mon préféré de tous les préférés reste le macaron choco-orange qui est une tuerie. La coque est hyper légère et donne l'impression de croquer directement dans une orange et le "fourrage" est une véritable mousse au chocolat !

Bon ça c'est pour vous donner des idées de desserts ou de Quatre-heure qui ont fait leur preuve !

Ce qui est cool c'est qu'en plus d'y goûter vous pouvez aussi y manger le midi (oui sinon le titre de la catégorie est pourri) ! Et en plus c'est pas cher du tout pour la qualité et l'emplacement ! En effet plat + dessert + café : 10 euros !!! Et en plus on mange super bien !

Les plats sont super variés allant de la soupe en passant par la salade, les quiches ou les lasagnes (j'ai un gros faible pour ces dernières !)

Le petit moins: c'est tout petit et rapidement bondé mais bon j'ai toujours pu m'asseoir et manger !

Et puis c'est largement rattrapé par le fait que le service est ultra rapide et sympa !!!

                                                     patisserie-viennoise.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

poyane 08/02/2011 14:37



He bien ma foi, la description est fort tentante ! j'y penserais si un jour je retournes à paris :p



N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog