Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 09:53

Aujourd'hui je vous propose une adresse sympathique pour affronter les frimas de l'hiver!

C'est un de mes poteaux qui m'a fait découvrir celle d'Orléans située au 52 rue Sainte-Catherine mais sachez Parisiens et Parisiennes, Bordelais et Bordelaises que vous possédez au moins une enseigne dans votre ville ! Si c'est pas trop génial ?!!!

Personnellement, je n'ai testé que celle de Jeanne-d'Arc-city mais je peux déjà vous dire que le personnel y est très agréable et sympathique (ce qui m'a réconciliée avec les serveurs après mon expérience de serveuse mal-aimable granvillaise....) !paris-heureux-comme-alexandre-saint-michel-10117.jpg

Le concept est extrêmement simple : vous avez au choix pour le tarif unique de 15 euros:

  • Une fondue savoyarde (250gr de fromage, des croutons, une salade fraîche et des patates "Alex" à volonté)
  • Une fondue bourguignone (300 gr de viande, salade fraîche et patates "Alex" à volonté)
  • Une pierrade (300 gr de viande, salade de concombre, tomates, poivrons, olives et patates "Alex" à volonté)

Mesdemoiselles si, vous et vos hanches, paniquez à l'idée de vous engloutir autant de fromage vous pouvez opter pour une pierrade (pas d'huile ou de fromgi !!!!) et sa salade ! Laissez vos pommes de terre à votre garçon de compagnie ou à votre une potesse qui a décidé de craquer ! 

En ce qui me concerne j'ai opté pour la pierrade et j'ai pu goûter la fondue savoyarde d'un de mes amis qui a bien voulu nous laisser faire! J'ai bien entendu mangé mes patates "Alex" (oh faut pas plaisanter hein?), et je dois bien avouer que c'est assez une tuerie leur façon de les préparer !!!! En plus leur recette est top secrète! Et il est à savoir que lorsque l'on a pas manger depuis 2 semaines de la viande rouge, les 300 gr passent comme une lettre à la poste !

Enfin bref... cette petite adresse est bien cool pour de multiples raisons :

  • avec le principe de la carte à 3 plats, on passe pas deux heures à choisir et on a pas attendre l'éternel indécis !
  • c'est assez abordable (en plus on est tellement calé que le dessert ne s'envisage que péniblement, à part si vous êtes un grand gaillard d'un mètre 85 qui n'est jamais rassasié (ce qui, aie-je besoin de le préciser n'est pas mon cas !)
  • On a pas froid : ne prévoyez pas un pull si vous choississez de diner à l'intérieur, une armée de réchauds ça suffit à vous faire imaginer vous trouver dans une taverne grecque à 14h sans la clim ! La terrasse est donc parfaitement praticable en plein hiver !
  • le cadre est très sympa et l'accueil aussi !
  • et à la fin on a une chupa-chups (c'est le plus cool !)

Pensez à venir suffisament tôt ou à réserver car l'endroit est victime de son succès !

      A.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog