Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 21:01

Vous voulez déjeuner léger ou bien prendre un thé accompagné d'un goûter gourmand? Rendez-vous entre 11h et 18h30 à la Grignotière, 6 rue Cerche à Orléans!

J'y ai mes petites habitudes avec ma maman:

Mon menu fétiche -> "Salade gourmande" (c'est la plus chère (10€) mais la meilleure: foie gras, toast, magret fumé, haricots verts, salade, tomate et vinaigrette à l'huile de noix), et "thé gourmand" (cf photo: tuile aux écorces d'orange, cookie au pépites de chocolat, panna cotta et macaron abricot. Sachant qu'ils changent régulièrement). Bref un menu trèès gourmand! Les parts sont généreuses donc vous n'aurez pas faim en sortant.

Pour le plat vous avez le choix entre: une petite dizaine de salades pour tous les gôuts (le plus: les produits sont frais), des crêpes salés, quelques plats plus classiques (filet mignon, poisson...), et le plat du jour.

Côté dessert, on nage dans le bonheur, on ne sait plus où donner de la tête dès que nos yeux se posent sur la vitrine où trônent des fondants au chocolat, des macarons colorés, des salades de fruits frais, des crèmes renversés, des tartelettes, etc. Vous avez également un large choix de crêpes sucrées: ma préférée pour le goûter, c'est la Belle-Hélène! Si je n'ai pas très faim, je me prends un capuccino, divin avec sa crème chantilly!

Vous vous en sortirez pour ~15€ (plat+dessert), on a connu plus économique mais ça vaut le coût de se faire plaisir de temps en temps.

En résumé:

Les +:

- La cuisine! les plats sont vraiment bons et frais!

- Le rapport qualité/quantité/prix

- Le service, efficace et très sympathique

- La petite meringue offerte lors du paiement: je n'ai jamais faim en sortant mais je cède toujours! 

Les -:

- Le restaurant est petit que ce soit en terrasse ou en salle

- La déco: sobre, banale, sans plus. Mais franchement, vous aurez les yeux rivés dans votre assiette ou celle du voisin!

DSC00637

Nous vous conseillons donc cette adresse vraiment sympa: L'essayer, c'est l'adopter!

En plus avec votre carte de fidélité, vous aurez bientôt droit à un dessert gratuit!! Celui-là, il est encore meilleur! 

F.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lulule Biscotte 07/09/2011 16:18



Nouvelle confirmation : cet endroit est vraiment chouette, j'ai un excellent souvenir de leurs pâtisseries ! Je trouve que ça fait très salon de thé à l'anglaise : perfect for a
tea-time :)  



Colocandco 08/09/2011 17:49



Décidément la Grignotière a des habituées dans la famille ^^ Merci pour le com.



Isa 04/09/2011 17:28



Je confirme,  c'est sympa...



Colocandco 08/09/2011 17:46



C'est une bonne adresse orléanaise qu'il faut partager! Merci pour ta confirmation en tout cas :)



nüch 03/09/2011 17:30



Je suis tout à fait d'accord avec cet article ! On a vraiment de la qualité dans notre assisette, ils sont imbattables dans le sucré ; la petite meringue offerte à la caisse et la carte de
fidélité sont des plus !! Seules notes négatives : le prix (c'est raisonnable pour ce que c'est mais un budget étudiant ne peut se le permettre tous les jours), et les horaires (salon de thé
oblige, ils ferment à 18h si je me souviens bien).


Dernièrement, j'ai rencontré quelqu'un de Chartres qui avait fait une escapade à Orléans, et qui m'a tout de suite parlé de cet endroit ; prends en de la graine Jeanne d'Arc !



Colocandco 08/09/2011 17:44



J'adore tes commentaires, ils sont toujours très riches ^^ Faudra qu'on y aille ensemble un de ces jours :p



N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog