Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 22:32

Cette recette vient d'une émission de Julie Andrieu. L'estragon parfume délicatement le poulet, c'est vraiment délicieux!


Temps de préparation/cuisson: ~1h

Coût: Moyen


Ingrédients:pouletestragon1.jpg

- 3 cuisses et/ou haut de cuisses de poulet

- 2 bouquets d'estragon (10/12 branches)

- 80cl de crème fraîche 15% de mg

- huile d'olive, beurre

- sel, poivre


Préparation:

Placez le bouquet d'estragon dans de l'eau frémissante (environ la moitié d'une casserole moyenne) puis éteignez le feu et laissez infuser une 10 aine de minutes avec un couvercle.

Pendant ce temps, faites revenir les cuisses dans un peu d'huile et de beurre dans une poêle profonde. Quand elles sont colorées, versez l'infusion d'estragon de façon à recouvrir tout juste le poulet (cf photo). Laissez frémir 20minutes puis ajoutez la crème, salez et poivrez. Quand le poulet est cuit, passez la sauce au chinois pour retirer les feuilles d'estragon. Passez un petit coup de mixeur (robot marie) pour l'émulsionner.

Servez le poulet nappé de sauce avec un riz sauvage et du riz grillé.

pouletestragon.jpg

Pour le riz grillé (non non ce n'est pas une grillade d'asticots, même si ça y ressemble un peu ^^): Faites fondre du beurre et y mettre 1 cuillère à soupe bombée de riz basmati.  Quand il devient brun, retirez le (il reste très croustillant). C'est sympa comme déco et ça donne un petit goût grillé, mais il ne faut pas en mettre trop.

F.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog