750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 13:30

J'adore la citrouille.

Parallèlement, j'adore aussi le cheesecake.

Je me suis dit : "ohohoh voyons voir si on ne peut pas combiner les deux ! ça doit bien exister!" (Heureusement pour vous je n'ai pas mixé mon amour inconditionnel du chocolat avec celui de la saucisse de Toulouse).

Bon tout ça, tombait plutôt bien : il existe bien des recettes et puis mon grand-vati a bien 15 kg de citrouille dans son jardin !

Et puis c'est Halloween aussi ! Accessoirement...

A vos chaudrons et vos baguettes ! 

                              pour-une-fois-quelle-ny-arrive-pas-405397.jpg

Je vous ai mis cette image bien que pour une fois la réalisation de cette recette se soit bien pasée (je n'ai pas oublié d'ingrédients ou buggué sur les proportions ^^ mais ce n'est surement que partie remise !)


 

 

Temps de préparation : 15 min + 10min + 35 min + 1 heure + 2 heures de repos au frais

Calories : 320 pour une part... ouch...

Coût : 2,50 euros

 


 

Ingrédients :

350 g de citrouille (le reste vous pouvez le convertir en soupe : Soupopotiron )

une barquette de Philadelphia (y a pas à dire c'est bien le meilleur, ça ne donne pas le petit goût étrange du Kiri ou du Carré Frais)

2 oeufs

250 g de Spéculoos

60 g de beurre

de la cannelle

sucre vanillé

du gingembre

40 g de sucre.

 

Préparation :

Pelez et coupez en petits tronçons votre citrouille.

Faites la cuire à l'eau, pendant 15 minutes environ.

 

Pendant ce temps : dans un saladier pilez vos spéculoos, et mélangez les miettes au beurre.

Tapissez un moule à tarte de papier sulfu, puis le fond avec le conglomérat beurre/spéculoos. 

 pour bien répartir uniformément la pâte j'utilise un verre pour bien tasser !

Faites cuire 10 min à 180°C.

 

Pendant ce temps dans un saladier : le Philadelphia rencontre 2 oeufs. A l'aide d'une fourchette, battez bien l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une crème bien onctueuse. Rajoutez le sucre.

 

La citrouille doit être cuite.

Sortez-la de son bain et écrasez-la à la fourchette, puis finissez-la au mixeur (mouhahahaha) pour une pâte bien lisse !

Pour bien relever son goût ajoutez la canelle, le gingembre ainsi que la vanille.

 

Attendez un peu que ça refroidisse (comme je suis loin d'être patiente : j'ai soufflé dessus puis mis le saladier dehors en 10 min c'était tiède de façon acceptable ^^)

Versez la purée de citrouille dans la crème Philadelphia/oeufs. Mélangez.

 

Mettez sur le fond de gâteau que normalement vous avez sorti du four depuis un moment déjà (c'était 10 min).

 

Au four à 150°C pendant 30/35 min.

Puis arrêtez le four, laissez le gâteau dedans pendant une heure.

Puis sortez-le et laissez-le au frais au moins deux heures !!!

 

Et puis ready à déguster !

pumpkin-cheesecake.jpg

 

Pour ceux que la citrouille effraie c'est très discret comme goût et pour vous dire même mon Papy qui est pas trop fan des innovations culinaires a trouvé ça très très bon !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog