750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 20:12

ça faisait des lustres que j'avais envie de manger du fenouil : à chaque fois que j'allais au franprix il était là à me narguer... Etant seule cette semaine je me suis dit que c'était l'occasion rêvée !

Me voilà donc avec mon petit fenouil mais là... grande question : comment le cuisiner ?! Ben oui, c'est que j'en avais jamais fait avant ! J'avais vaguement l'idée de le faire avec du poisson, histoire d'être originale...

Et puis finalement j'ai regardé les recettes proposées sur le net : et là je vois fenouil à la tomate. J'ai des tomates. Ah mais c'est que j'ai aussi un reste de carotte et de poivron. Allez on va tout mettre!

Et that's how i met your mother (euh déformation de sériphile ^^)


Temps de préparation : 10 min + 20 min de cuisson

Coût : 1, 5 euros

Calories : plutôt diet


Ingrédients : pour 2

Un bulbe de fenouil

2 tomates

Une carotte

un demi poivron

120g de riz rond cru (bizarre comme sonorité)

une cs d'huile d'olive

du thym

un demi bouillon cube

 

Préparation :

Coupez votre fenouil en petits tronçons et faites le revenir dans un peu d'huile d'olive.

Ajoutez les tomates et les autres légumes, découpés eux aussi !

Puis un demi litre d'eau et le bouillon cube.

A mi-cuisson, rajoutez le riz.

Une fois, le liquide absorbé si le riz est cuit (il doit être translucide) vous pouvez servir, sinon rajoutez un peu d'eau!

Et voilà !!!!

 

Bon c'est pas exactement un risotto dans le sens où y a pas de fromage ni de vin blanc mais voyons le bon côté des choses, celui-là est diet !

 

 

 

 

       DSCN3415.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très bonne idée! très équilibré et coloré ce risotto! merci!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais avec plaisir ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> original ce risotto! je n'aurais jamais pensé mettre du fenouil dans un risotto!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le fenouil c'est franchement pas mal : un petit côté acidulé qui se marie bien avec le riz ! Merci pour ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore les risotto et celui-là me plait particulièrement! uun régal! j'adore!! ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée les filles; bisous, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ^^ et puis comme il est léger on peut en manger plus ! Bonne soirée à toi aussi ! bisou!<br /> <br /> <br /> <br />

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog