750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 18:08

Ma soeur avait envie d'une tourte donc elle m'a commandé  Tourte au poulet de Mme Tweedy comme je n'avais pas tous les ingrédients j'ai décidé de faire une tarte Tatin salée avec que des légumes de saison à savoir : tomates, courgettes et aubergines.

Pour la recette suivez moi !


Temps de préparation : 15 min + 40 min de cuisson

Coût : j'dirais pas grand chose 

Calories : j'dirais pas grand chose mais bon là c'est un mensonge ^^'


tatin-2.jpg

Ingrédients :

4 tomates ou 2 grosses tomates

1 aubergine

1 petite courgette (mais vraiment petite)

1 oignon rouge

1 escalope de poulet

herbes de provence

sel et poivre

huile d'olive

pâte feuilletée

tatin-de-legumes.png

Préparation :

Coupez vos tomates en quartiers (sans vouloir vous commander ^^)

Coupez votre courgette en rondelles (sans vouloir vous commander à nouveau ^^)

Disposez-les de façon élégante (ou pas) dans un moule à tarte.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites griller de chaque côté les rondelles d'aubergine.

Disposez-les sur les tomates slash courgette.

Faites revenir dans un peu d'huile votre oignon et votre escalope coupée en petits tronçons. Ajoutez les herbes de Provence.

Puis répartissez dans votre moule.

Arrosez d'huile, salez poivrez.

Recouvrez de pâte.

Faites un petit puits au milieu.

Enfournez à 180 °c et voilà !!!

tatin-3-copie-1.jpg

 

tatin-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> whaaaa super beau, bravo !!! j'adore !!<br />
Répondre
C
<br /> <br />  merci ! c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> gourmande et saine à la fois! que peut on demander de mieux??!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ^^ une part de plus :) !!! Merci pour ton commentaire !!!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog