Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 11:37

Voici une nouvelle déclinaison de cupcake ! Celle-ci a largement remporté l'adhésion de Marianne (une soeur d'une de vos serviteuses !) qui adore la noix de coco !

Pour la petite histoire à la base on voulait essayer de recréer un goût Raffaelo. Pour être honnêtes c'est pas exactement ça mais ça reste super bon quand même !

Ingrédients pour 4 gros cupcakes :

6 grosses cuillères de lait de coco

du pralin (ça se trouve dans tous les supermarchés!)

de la coco râpée (pour la déco)

 vous pouvez à la place du pralin ou en plus, placer au coeur de votre gâteau une noisette entière (ça rappellera le Raffaelo initial)

Préparation:

Prenez la recette base    The ultimate challenge : Cupcakes party : la base !  mais à la place du yaourt mettez le lait de coco. Sachez que l'on peut mettre yaourt et lait de coco mais effet flan garanti ! C'est ce qui nous est arrivées : le résultat était super bon mais pas celui recherché !

Ajoutez votre pralin et votre noisette.

Au four à 160°C pendant au moins 25 min pour un effet coulant ou 30 pour plus consistant !

 Le meilleur indicateur de cuisson reste la vue, le doigt et le couteau ! Avec ça vous ne pouvez râter votre gâteau ! enfin la cuisson !

Pour la déco : Si comme nous vous n'êtes pas trop en phase avec votre moi artistique le mieux est de rester simple et de ne pas chercher à trop se compliquer la vie !coco-pralin-copie-1

On a donc choisi une déco très basique mais appétissante (Gourmande comme dirait l'autre!): on a étalé de la confiture d'abricot (attention il faut que se soit léger !) qui sert de "colle"et on saupoudré de noix de coco râpée puis au centre on a disposé un peu de pralin pour effet Boule de coco !

 Pour commencer la déco il faut attendre que les cupcakes soient froids ! Oui on sait c'est affreux, c'est dur même mais c'est de la survie de votre topping dont il s'agit !

Ps: Jetez un coup d'oeil aux 4 autres cupcakes: the Darkwoodsmoothie des îlesPiña CocoladaChocobueno

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog