Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 10:49

Tient ça fait un moment qu'on a pas partagé un peu de coup de coeur!

Aujourd'hui il s'agit d'un coup de coeur musical, pas franchement une découverte car ça fait peu près quinze ans que la voix roque de Thomas Fersen berce nos vacances familiales. C'est le fait d'avoir assisté à son concert Jeudi dernier lors du festival "Alors...Chante" de Montauban (aaah la mère patrie !) qui m'a, allez n'ayons pas peur des mots, totalement replongée dans son univers poétique et facétieux et qui fait que ça fait quatre jours que je l'écoute en boucle !

Bon... céki, céki ce gars?

Thomas Fersen c'est un chanteur à textes tour à tour drôles, mélancoliques et souvent licencieux, avec pour chaque album un univers particulier. Mais en plus de paroles entêtantes les mélodies sont de vrais petits bijoux.

Ce qui me vient à l'esprit quand j'écoute ses disques, ce sont des images d'un Paris des années 30 mais aussi de films de Tim Burton, ou d'Italie. Oui c'est pas très cohérent mais Thomas Fersen c'est totalement ecclectique !

Le dernier album : je suis au Paradis mèle ambiance foire au monstre et textes un peu coquins ! Ma préférée est "l'enfant-sorcière"!

Sinon pour commencer, je vous suggère Quatre qui est vraiment très drôle !

Je sais pas si je vous ai donné envie mais bon voilà il fallait que je partage mon enthousiasme de ces derniers jours !

 

Celle-là c'est ma préférée-préférée quoique... bon je vous laisse un aperçu si vous êtes curieux y en a plein sur Youtube ! (Diane de Poitier aussi est cool !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MH22 16/06/2011 13:09



Je partage ton petit coup de coeur, et la nostalgie des voyageurs de la laguna sur les routes ensoleillées. Peut être avons nous sommes nous croisés ou plutôt dépassés un jour de
grand soleil.  Dans notre répertoire, nous avions à l'époque de Thomas Fersen : les deux pieds (qui serait plus notre vitesse de croisière) et Monsieur que j'aime beaucoup que j'ai
plaisir à entendre. 


La chauve souris et Diane de Poitiers feront désormais partie de notre répertoire.


Amitiés


MH 22



Colocandco 16/06/2011 19:30



:) il me semble qu'on chantait également à tue-tête des "oiseaux, des fleurs" dans les piscines naturelles de Sicile ! en tout cas moi c'est associé aux "Miaous" :) !


Bisous



casaitalia 09/06/2011 10:00



Ahh, nostalgie quand tu nous tiens !!!!! :


De belles routes en Sicile écrasées de soleil et 5 personnes dans une laguna, non climatisée, qui chantent (hurlent) une chauve-souris aimait un parapluie !!!


Cette image nous est revenue jeudi 2 juin assis à eurythmie à Montauban.


Beau spectacle !! Merci les enfants pour ce cadeau offert à leur "pôpa"



N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog