Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 19:58

Je sais pas ce que vous en pensez mais en ce moment c'est le calme plat au niveau du petit écran. Je vous propose de découvrir des films qui m'ont vraiment fait passer un très bon moment.

J'ai depuis quelques semaines un gros faible pour les comédies et les drames italiens. Le cinéma de la péninsule a eu sa grande période de gloire durant les années 1950, 60 et 70. Ensuite durant une vingtaine d'années ça a été un peu un encéphalogramme plat. Mais depuis 10 ans il retrouve une belle vigueur malgré les pressions gouvernementales. Vous remarquerez que les scénarios qui se déroulent de nos jours sont souvent des comédies ou des drames intemporels.

L'ambiance de ces films est toujours assez festives même dans les drames (c'est surement la langue qui veut ça !), c'est toujours plein d'allant !

En plus ça donne envie (même dans Romanzo Criminale) d'aller visiter l'Italie !

Je vous conseille de regarder les films en version originale car la langue italienne est vraiment très belle et très expressive. 

Bon au de-là de considérations culturelles certains aspects plus esthétiques m'ont poussée vers ces films... hihi...huhu... les acteurs! Parce que oui messieurdames, il n'y a pas un film où les acteurs ne soients pas bellissimi ! Non, messieurs ne soyez pas écoeurés les donne sont toutes aussi belles !

 

Pour un premier film on va commencer léger :

 

Juste un baiser ( L'ultimo bacio in italiano) de Gabriele Muccino, 2002.

Il s'agit d'une comédie romantique assez sympatoche qui a pour personnage principal Carlo (Stefano Accorsi le mari de Laetitia Casta, il est pas trop mal) la trentaine et qui se met à douter et en gros à faire le con (faut bien le dire) quand sa copine Giulia (Giovanna Mezzogiorno vraiment excellente dans les scènes de furie!) tombe enceinte. Bref c'est la crise...

Bon j'espère que je vous perd pas trop avec mes parenthèses huhuhu !

En parallèle, la bande de poteaux de Carlo se cherche. Certains comme Marco (Pierfrancesco Favino muy viril) se case, d'autres comme Adriano abandonne femme et enfant, ou projettent de faire le tour du monde. Bref c'est la crise...

Pour en rajouter une petite couche la mère de Giulia se rend compte qu'elle veut vivre sa vie et quitter son mari. Bref c'est la crise...

Bon vous l'aurez compris c'est la criiiise !

Je ne vous le cache pas c'est un film assez léger mais il fait passer une bonne soirée. En plus une suite vient de sortir : Encore un baiser, la suite 10 ans après, un peu Patrick Bruel quoi !

La prochaine fois un film encore plsu mieux et super trop drôle avec mon chéri du moment : Riccardo Scarmaccio affiche.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20021008_061700.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog