750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 14:48

Voici une petite recette idéale pour le goûter ou pour accompagner une crème, le café ou un thé... les madeleines !

Hyper facile et rapide à faire la preuve ma fournée de ce matin a été entièrement réalisée par Lyla 4 ans et demiet Andrea 6 ans et demi ! Bref the finger into the nose !


temps de préparation : 5 min + 10 min de cuisson

coût : eh ça va hein !

calories: c'est des minis madeleines donc c'est pas calorique du tout !


Ingrédients:

3 oeufs

150 g de farine

130 g de sucre

150 g de beurre

un demi sachet de levure

et vous pouvez faire fondre du chocolat pour les napper !

 

Préparation:

Faites fondre votre beurre et laissez-le refroidir.

Mélanger les oeufs au sucre. Puis ajoutez la farine et la levure. Puis le beurre. Jusque là ça va !

Disposez dans vos moules.

 laissez reposer votre pâte une demie journée et vous aurez de belles bosses. Enfin pas vous, les madeleines n'est-ce pas ?!

Attention c'est la phase compliquée:

Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8) mettez y vos madeleines: 5 minutes. Puis diminuez la température à 200°C (merci tilou ^^) pendant 5-6 minutes. Sortez et laissez refroidir!

Et voilàààà !

Pas de photos désolée les gars mais elles avaient pas de bosses !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Z'avez mangé toutes les ptites bossues c'est ca hein !! Allez, faut avouer :p<br /> <br /> <br /> En revanche, je tiens juste à faire une petite note, mais la levure chimique n'est pas censée reposée trop longtemps sous peine de la désactiver... (Bah je le savais pas non plus, mais c'est mon<br /> prof de patisserie qui nous as dit ca dans le cours sur les levures :p)<br /> <br /> <br /> Allez, bises, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouais on est un peu trop gourmandes ! merci pour le conseil sur la levure, on ne savait pas du tout ! c'est<br /> gentil de partager tes conseils.  Bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> PS: on adore tes petits comm' ils sont toujours très utiles !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Heu .... moi je veux bien, mais préchauffer le four à 220°C pour le baisser après à 220°C ça me parrait bizarre : y-aurait il une coquille dans la recette ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ui ! pas faux je m'envais rectifier de ce clic !<br /> <br /> <br /> <br />

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog