750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 15:40

Mine de rien, la Saint Valentin, c'est dans moins de10 jours! Alors oui, on sait: "c'est purement commercial, on peut déclarer sa flamme tous les autres jours de l'année"...

Mais n'empêche que c'est l'occasion de se faire plaisir (et aussi pour les célibataires!!), notamment en sortant du placard nos mini-moules en forme de coeur!!

On se prépare donc pour cette fête en vous proposant un petit goûter original: des muffins revisités façon far breton, "amazing"!!! (j'avoue tout, j'étais partie pour faire un vrai far, mais en mélangeant mes recettes de clafoutis j'ai mis de la levure ^^ C'est comme ça que les recettes géniales naissent, non?!)

Imaginez la scène, le 14 février: lui et ses yeux de "Breizh" plongés dans vos prunelles (quoi?... on dit des pruneaux?!), et soudain, vous piquez un "far"  ... (ahem ook! j'arrête les vieilles blagues et je balance la recette!!)


Temps de préparation: 15min... allez 20 avec la vaisselle!

Temps de cuisson: 15min dans nos mini-moules


Ingrédients (pour 8 muffins):

- ~25 pruneaux (vous pouvez ajouter des raisins secs)muffinBreizh.JPG

- 1 sachet de thé nature

- 100g de farine

- 2 oeufs

- 40g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 10g de beurre

- 1/4 de sachet de levure chimique

- 1 càs de purée d'amande Perl'Amande (facultatif, mais c'est sacrément bon!)

- 1 peu de caramel au beurre salé à tartiner (histoire de rester en Bretagne)

Préparation:

Préchauffez le four à 190°C.

Faites tremper les pruneaux/raisins dans de l'eau bien chaude et du thé fort.

En attendant, mélangez les oeufs et les sucres. Ajoutez la farine et la levure petit à petit.

Incorporez doucement le lait tiédi et le beurre fondu.

Ajoutez la purée d'amande et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Égouttez les pruneaux et disposez les dans le fond de vos moules (ou de votre plat).

Versez la pâte et enfournez pour une 20aine de minutes.

 Avant de déguster, faites fondre un peu de caramel et nappez votre muffin! Mioum!

Seul(e) ou en couple, une chose est sûre, vous allez vous ré-ga-ler!!

F.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ils sont bien sympas ces muffins<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire et pour ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Recette que je vais transmettre à tous les Bretons, que je connais de près ou de loin, avec l'espoir qu'ils puissent vous faire piquer un far...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nos amis les Bretons ne seront pas déçus par cette petite recette facile et délicieuse!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super mimi! j'adore! ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! Les petits moules en forme de coeur, ça marche à tous les coups!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> z'aime beaucoup l'intro !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'étais totalement déchainée en effet! <br /> <br /> <br /> <br />

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog