750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 10:34

Je profite d'une petite accalmie dans mes concours pour vous présenter cette recette que j'ai faite il y a quelques temps déjà !

Pour ceux qui aiment la banane vous allez être ravis ! J'avais peur que les bananes écrasées ne parfument pas beaucoup la pâte, encore une fois, un des mes a priori s'est démontré faux. Ce gâteau a un vrai goût de banane juste ce qu'il faut !

En plus, il permet de récup les bananes ayant trop mûries, vous savez les 2 bananes qui restent seules dans le saladier à fruits (ah oui on dit corbeille) pendant des semaines...


Temps de préparation : 30  minutes  +  60 minutes de cuisson

Coût : assez éco

Calories : uhuhu

 


Ingrédients - 250 g de farine
- 160 g de sucre
- 2 cuillères à café de levure chimique
- une bonne pincée de sel
- 2  grosses bananes bien mûres
- 85 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 oeufs 

 

Préparation

Alors mélangez seulement 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique,  et le sel. 
Puis ajoutez les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait. 

Choisissez votre arme : mixeur, batteur électrique ou fouet, voire même la fourchette (sachant que le plus efficace seront le batteur électrique ou le mixeur).
Commencez par battre doucement  (oui doucement)le mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis appuyez sur la pédale durant 2 min.
Les oeufs et le reste de la farine peuvent maintenant faire leur entrée. 
Mélangez toussa...
Dans un moule à cake, versez la prép.

Au four à 165°C pendant 55 à 60 min. ( ça peut prendre un poil plus de temps mon four ce vilain farceur, refuse de cuire l'intérieur de mes gâteaux en ce moment...)

Sans-titre.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'adore !! j'ai testé ça le mois dernier, j'ai adoré !! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiii c'est délicieux !!!! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam, ce cake à l'air super bon=)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiii c'est gentil !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en prendrais bien une tranche...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog