750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 11:56

Mon entrée du réveillon a eu un sacré succès. Je vous propose la recette, trouvée dans le magazine Marmiton n°4 et améliorée.


Temps de préparation: 25min

Coût: oui oui c'est un repas de fête. Prenez des pétoncles si vous avez un budget à la diet'!


Ingrédients:

- 700g de noix de saint-jacques (surgelées, c'est déjà moins cher)

- 3 oeufs

- 25cl de crème fraîche épaisse

- beurre

- 2 échalotes

- 2 c. à soupe de maïzena

- cognac

- ciboulette

- jus de citron + zestes

- paprika, curry

- sel, poivre

- agar-agar ou gélatine (facultatif)

Préparation:

Préchauffez le four à 170°C.

Faites revenir les Saint-Jacques avec les 2 échalotes dans un peu de beurre. Faites flamber au cognac.

Réservez 5 ou 6 noix et mixez le reste.

Dans un saladier, battez les oeufs, la crème fraîche puis la maïzena. Ajoutez les noix mixées et entières. Puis assaisonnez selon vos goûts: sel (allez y très doucement), poivre, paprika, curry, jus de citron, quelques zestes et ciboulette émincée.

 Pour ne pas prendre de risque de démoulage râté, j'ai mis un peu d'agar-agar. Il faut alors chauffer la crème.

Versez dans un moule à cake beurré. Cuire au bain-marie pendant ~1h15 (la lame du couteau doit ressortir sèche).

Une fois refroidie, placez la terrine dans le frigo.

Je l'ai servie avec une sauce yaourt + vinaigre + moutarde.terrine1.jpg

F.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog