750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 00:00

Pour la première fois de notre vie bloguesque nous avons été tagguées: ça y est on fait partie de la famille ^^ Merci beaucoup Laurence de nous avoir conviées dans ce tag ! (Allez voir son blog :  Sucré-sablé !!!)


Les règles :

1. Vous devez poster les règles.

2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle et son blog

3. Répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées

 4. Choisissez 11 personnes et mettez le lien de leur blog sur votre post

 5. Vous allez sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués

 6. Ne faire aucun tag sans les prévenir

 7. Vous devez taguer 11 personnes


Voici 11 choses sur nous :

1. Il y a deux ans et demi, en sortant de prépa Lettres, nous avons décidé de quitter le cocon famial et de tenter l'aventure parisienne en se serrant les coudes et en emménageant ensemble. Et quoi de mieux que 28 m² pour se serrer les coudes ?

2. Nous sommes 2 étudiantes qui voient presque le bout de tunnel : une se destine à être prof de français (si tout va bien à la fin de l'année ^^), l'autre au monde ô combien glamour des archives (on ne rigole pas au fond !) !

3. La naissance du blog : au bout de presque un an de colocation, la veille des partiels, on s'est regardées et on s'est dit ; "Viens on fait un blog !". Oui parce que, la veille des partiels, on n'a rien de mieux à faire! (Un jour, une copine d'une de nos mamies a dit: "Ah oui leur blog je le connais, c'est marmiton non?!" euh pas tout à fait...)

4. Le blog c'est l'occasion de nous amuser à deux et de réunir notre passion commune pour la cuisine, les films et garder un souvenir de notre colocation.

5. Il est à savoir que si vous arrivez chez nous en pleine session cuisine : Vous risquez d'être effrayé par le chaos ambiant (oui le chaos y a pas d'autre mot), d'être impressionné par nos vocalises (des airs italiens quand on cuisine des pâtes par exemple), on a un âge mental assez faible (il nous arrive de bouder quand on rate, et de jouer avec la farine ou le chocolat).

6. En deux ans et demi de coloc (voire même en quatre ans d'amitié), on ne s'est jamais disputées: quand l'une de nous est un peu gronchon, l'autre lui propose de lui faire un bon petit plat et ça va mieux!

7. On chante tout le temps, on est passées par tous les styles mais on a un goût prononcé pour les chanteurs des années 70 (FRANCIIIIIIS (Cabrel) ! Bref nos voisins nous adorent, car il faut savoir qu'on chante à toute heure de la journée et de la nuit ^^)

8. Autant on aime faire la fête (sisisi ça nous arrive !) autant on adore ne rien faire : regarder nos petites séries avec notre tasse de thé, notre carreau de chocolat et notre grosse couverture (Comment passer de 2 à 70 ans en deux secondes ^^)

9. Tel le yin et le yang,  on se complète : A. est plus bec sucré et F. bec salé!

10. On adore la cuisine italienne et la cuisine exotique mais aussi les plats de grand-mères ^^

11. F. adore rajouter son grain de sel, de piment, de curry, bref sa touche perso en cuisine, alors que A. suit les recettes avec concentration (pas toujours) et délicatesse (pas toujours non plus ^^)! 


Voici les questions que nous pose Laurence :

1. Dans quelle région vis-tu ?

Nous vivons partout : enfin surtout à Paris et à Orléans! (Plus ou moins dans le train en fait ^^)

 

2. As-tu un secret culinaire que tu aimerais partager?

Notre secret culinaire: c'est d'être à deux et donc d'avoir deux fois plus d'idées, de papilles et de mains!

 

3. Quelle couleur t'attire dans une préparation?

 Le vert!!! (quand on vous dit qu'on fait tout à deux !)

 

4. Que détestes-tu cuisiner ?

Les abas pour F., les abas et le poisson pour A. ( Mais attention ABBA fait partie de notre répertoire favori par contre).


5. Quelle est ta principale qualité et ton principal défaut ?

F : défaut : petit chef / qualités : une vraie maman, gentille et à l'écoute.

A : défauts : pessimiste, pas patiente (c'est cuit là, non?!) / qualité : fun, marrante ^^

 

6. As qui aimerais-tu transmettre tes connaissances ?

A nos enfants (pas en commun les enfants hein !)

 

7. Que lis-tu en premier quand tu ouvres un magasine, style ELLE, Marie-Claire...?

F: Beauté et cuisine / A : Les conseils amoureux ^^ et les articles marrants.

 

8. Que sais-tu cuisiner sans recettes ?

F: Les sauces, les pâtes, le risotto  / A: les cupcakes, la charlotte et les pâtes.

 

9. Quand tu penses au mot CUISINE, quel est le premier aliment auquel tu penses ?

En coeur : LA COURGEEEETTE !

 

10. Une saveur qui te fait fondre ?

En coeur again : le steack grillé !

 

11. Une recette qui te résiste ?  

F: le caramel/ A: les madeleines.

 

Voici nos questions à nos copinautes et à vous lecteurs si vous voulez y participer :

 

 

1.  Qu'est ce qui vous a donné l'envie de faire un blog ?

2. Quelle est la recette phare de votre blog, celle dont vous êtes fière?

3. Si vous étiez un aliment qu'est ce que vous seriez?

4.  Quel est votre ingrédient préféré ou du moins qui revient plus ou moins inconsciemment dans toutes vos recettes ?

5. Quelle est votre recette associée à l'enfance ?

6. Quel est votre gros mot préféré en cuisine ?

7. Pour qui aimez vous cuisiner?

8. Quel est votre rêve ultime en cuisine ?

9. Quel est votre ustensile préféré en cuisine ?

10. Plutôt sucré ou salé?

11. Pensez vous tenir votre blog ad vitam aeternam?

 

On a choisi d'inviter :

 MélyPoupougnetteGridelleBarbaraEmilieCalvie

Misschocorêve , Cupcakes et autres douceursElanorLady MilongueraDelph'in

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> ma réponse est en ligne depuis ce matin  !<br />
Répondre
J
Sympa tes questions :) <br /> J'aime bien je rependrais après, en fait j'ai déjà fais ces questionnaires sur le site bailti.fr, et je vais copier les réponses ici :)
C
<br /> <br /> Cooool ! Merciiiiiii ! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou! J'ai déjà été tagué alors je vous réponds ici! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1.  Qu'est ce qui vous a donné l'envie de faire un blog ? Je ne travaillais pas, je vivais en couple à l'époque et je cuisinais beaucoup, j'ai eu envie de commencer mon blog pour m'occuper<br /> et partager mes recettes avec ma famille et mes amis.<br /> <br /> <br /> <br /> 2. Quelle est la recette phare de votre blog, celle dont vous êtes fière? Je dirais mes papillotes de crevettes au lait de coco et au curry, elles ont toujours beaucoup de succès!<br /> <br /> 3. Si vous étiez un aliment qu'est ce que vous seriez? Du chocolat :)<br /> <br /> 4.  Quel est votre ingrédient préféré ou du moins qui revient plus ou moins inconsciemment dans toutes vos recettes ? Le chocolat dans mes recettes sucrées :D<br /> <br /> 5. Quelle est votre recette associée à l'enfance ? Le gâteau au chocolat de ma maman (oui ça fait beaucoup de chocolat, désolée lol)<br /> <br /> 6. Quel est votre gros mot préféré en cuisine ? Merde!<br /> <br /> 7. Pour qui aimez vous cuisiner? Tout le monde, surtout mes parents en ce moment puisque je vis chez eux, mais aussi mon chéri chez qui je passe parfois mes week ends. Bientôt je déménage toute<br /> seule à Toulouse alors je cuisinerai uniquement pour moi :p<br /> <br /> 8. Quel est votre rêve ultime en cuisine ? Rien en particulier<br /> <br /> 9. Quel est votre ustensile préféré en cuisine ? Mon Kitchenaid, très très beau cadeau fait par mes parents<br /> <br /> 10. Plutôt sucré ou salé? Sucré<br /> <br /> 11. Pensez vous tenir votre blog ad vitam aeternam? Je l'espère :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà les filles! Des bisous et merci de m'avoir taguée! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour toutes ces réponses qui ne font que nous faire aimer ton blog encore plus ;) !!!! Tu as un kitchen aid !?!!! La chance !! Merci beaucoup de t'être prétée au jeu !!! Gros bisous et à<br /> bientôt ! PS : il n' y a jamais assez de chocolat dans la vie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ce tag :)<br /> <br /> <br /> je vais réfléchir à toutes ces questions :)<br /> <br /> <br /> bonne soirée !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir on a hâte de voir tes réponses ^^<br /> <br /> <br /> <br />

N° De Matricule :

  • : En coloc mode d'emploi
  • : Deux colocataires vous présentent leur quotidien: des recettes pratiques, des objets sympas, des sorties variées, des idées lectures... bref tout ce qu'il faut savoir pour s'entendre à merveille quand on vit à deux dans 28m²!
  • Contact

Allez voir ici si on y est !

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
logo-fondrose-150x50

Recherchez Dans Le Blog